Your SEO optimized title

Brionnais Symbolique & Roman - Jacques Bonvin

Mosaïque

La Bourgogne sud est riche de prés de 250 églises romanes ou partiellement romanes et les plus belles d'entre elles, une vingtaine, se retrouvent toutes dans le Brionnais.
En savoir plus

23,00

En stock

Description

Brionnais Symbolique & Roman - Jacques Bonvin

Du symbole aux méandres de l'Oeuvre !

La Bourgogne sud est riche de prés de 250 églises romanes ou partiellement romanes et les plus belles d'entre elles, une vingtaine, se retrouvent toutes dans le Brionnais. Quand on parcourt cette région, on est encore surpris par la qualité de la lumière qui enlumine d'or et de roux la pierre chaude des églises et des habitations.

Chaque village découvert au détour du chemin nous ramène à une vision ordonnée du monde. On comprend donc pourquoi les architectes et les imagiers ont répondu à l'appel des moines de Cluny pour venir travailler dans un pays où ils trouvaient toutes les réponses à ce que leur art exigeait. Pour accéder à la cohérence symbolique du message médiéval des églises romanes, aucun savoir n'est demandé, ni théologique, ni intellectuel. Aucun pouvoir n'est nécessaire, excepté celui des sens. Ici, chaque village possède une église qui porte l'empreinte spécifique de l'art roman brionnais.

Certaines sont enseignantes, d'autres non. Cachées derrière leurs sculptures de pierre, Anzy-le-Duc, Iguerande, Bois-Sainte-Marie, Neuilly-en-Donjon entres autres, nous permettent d'accéder à un héritage dont la force est encore présente parmi nous aujourd'hui. Le message est d'autant plus pertinent qu'il s'exprime en cohérence, chapiteau après chapiteau, dans toute l'église en s'appuyant sur la course solaire dans le lieu. Le symbole s'ouvre à nous, la Langue des oiseaux nous parle enfin et la Quête alchimique se révèle peu à peu.

Surtout connu pour ses ouvrages sur la Symbolique Romane et l’Énergétique, Jacques Bonvin a été également géobiologue pendant trente ans, fondateur de l’Académie Nationale de Géobiologie Environnementale. Aujourd’hui il aborde sous une forme romanesque ou presque, les aspects d’une autre réalité que l’on préfère généralement laisser dans l’ombre…

Caractéristiques

  • Date de parution : 11/09/2013
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm
  • 210 pages

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,