Your SEO optimized title

Voix Énergie. Instrument de nos Émotions - Jacques Bonhomme

Dangles

Inspiré de divers courants alliant la psychologie, la phonologie et les techniques de développement personnel, cet ouvrage est le fruit de dix années de recherches autour de la voix et de ses implications à travers la pratique psychopédagogique individuel
En savoir plus

20,30

En stock

Description

Voix Énergie. Instrument de nos Émotions - Jacques Bonhomme

Inspiré de divers courants alliant la psychologie, la phonologie et les techniques de développement personnel, cet ouvrage est le fruit de dix années de recherches autour de la voix et de ses implications à travers la pratique psychopédagogique individuelle et de groupe.

Jacques Bonhomme est formateur en expression vocale, musicothérapeute certifié du  Centre international de musicothérapie et audio psycho phonologue certifié de l'Ecole Tomatis de Paris. Il est également et formé en Art Thérapie à l'université de Paris V.
Musicien et chef de choeur, sa formation musicale et psychologique l'a orienté vers les relations entre le son et les comportements. Il a animé dans les années 1980 des groupes d'expression et des séances de musicothérapie analytique et active en institution psychiatrique.
C'est en s'initiant à l'audio-psycho-phonologie au centre Tomatis de Paris, qu'il  découvre l'impact de la voix dans ses relations à la fonction d'écoute et son formidable potentiel lorsqu'elle est utilisée comme outil de formation à la communication.
Depuis 1993, il anime des conférences et des stages autour de l'expression vocale et ses mécanismes comportementaux et relationnels, tant en entreprise qu'en école de musicothérapie (Genève) ou d'orthophonie (Strasbourg). Il touche alors un large public de plus en plus intéressé par la voix et ses implications.
Formé au Chant Grégorien et à la direction de Choeur, il a dirigé dans les années 90  l'Atelier Grégorien de Lyon. Il anime actuellement des sessions de formation autour de la voix et de l'expression au Village Du Lac en Ardèche  ainsi qu'a la demande de formations vocales  ou associatives. Il dirige l'Ecole de formation de formateurs à l'expression vocale (Art thérapie par le chant et l'expression scénique) de l'association Pleine Voix.
De la direction de choeur à la comédia d'ell arte, du chant grégorien à l'art de la parole, de l'institution psychiatrique aux techniques Tomatis, des techniques d'Art-Thérapie au bonheur du jeu artistique, de la centration à l'humour, Jacques Bonhomme  se veut avant tout un explorateur de l'humain à travers sa voix, et toutes les formes de son expression. Pour lui, travailler son instrument « expressif » c'est entrer dans l'ultime aventure humaine : devenir plus conscient et musicien de soi même.

Caractéristiques

  • Date de parution : 12/01/1999
  • Dimensions : 14,9 cm × 20,9 cm × 1,5 cm
  • 214 pages

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,