Your SEO optimized title

La FRANCE est le pilier de sortie de crise et doit montrer le chemin

access-933120_1920

 

La FRANCE et les FRANÇAIS de naissance ou de Coeur, ont un rôle essentiel à jouer dans cette crise sanitaire, sociale, politique et économique.

La FRANCE vibre sur l’énergie des chiffres 29 et 11 (2+9). Il est important de connaître l’énergie des chiffres et des lettres pour comprendre ce que nous vivons aujourd’hui. Je m'inspire du livre de Dan Millman "Votre chemin de vie" dont les calculs sont ordinairement utilisés pour les dates de naissance, mais à partir du moment où nous prenons les correspondances des chiffres par rapport aux lettres, nous pouvons déterminer la valeur énergétique des mots.

 

Quelles sont les vibrations de ces chiffres ?

Le 1 représente la Créativité et la Confiance, donc le 11 est DOUBLEMENT créatif et confiant.

Le 9 représente l’Intégrité et la Sagesse.

Le 2 représente la Coopération et l’Équilibre.

 

Quel est le but pour un pays vibrant sur ces énergies ?

La FRANCE a pour défi de combiner les énergies créatrices avec les plus hauts principes de vie et d’intégrité, et pour trouver des façons, inspirées par la sagesse supérieure, de mettre l’énergie créatrice au SERVICE DES AUTRES.

Les Défis de la France ne pourront être relevés que par tous ceux qui vivent sur le territoire français car vous n’êtes pas arrivés sur ce territoire par hasard, qu’il soit votre lieu de naissance ou de cœur, celui où vous avez choisi de vivre. Vous êtes là, sur cet espace/temps pour relever ces défis : CREATIVITE, CONFIANCE, INTEGRITE, SAGESSE, COOPERATION, EQUILIBRE.

Vous êtes là pour incarner ces valeurs afin qu’elles soient déployées et manifestées dans la matière, dans la vie quotidienne, intégrées dans les VALEURS de notre pays mais aussi de notre HUMANITÉ ! Chaque pays a sa part de colibri à travailler pour que l’humanité puisse retrouver la PAIX, l’AMOUR, le PARTAGE, LA VIE !

Les personnes vivant sur le territoire français ont une immense capacité créatrice et nous le voyons sur les réseaux sociaux depuis le confinement. Que ce soit pour s’occuper ou aider les idées ne manquent pas ! Le fait que notre routine se soit bousculée nous ramène à l’essentiel et à nous occuper à travers des activités qui nous donnent du plaisir, nous animent, nous font vibrer !

Certains découvrent des talents, d’autres en profitent pour se former dans des domaines habituellement extérieurs à leurs centres d’intérêts, ou au contraire en profite pour se perfectionner dans leurs domaines de compétence.

Mais d’autres ne se sentent pas créatifs, n’arrivent pas à se reconnecter à leur enfant intérieur car celui-ci est étouffé par un tas de souffrances et blessures non traitées. Il s’agit particulièrement des enfants qui ont été maltraités ou violentés, dont l’intégrité a été bafouée. Leur défi est de restaurer cette intégrité, retrouver leur identité.

Il se peut aussi que certaines personnes ne soient pas conscientes de leur créativité débordante car elles ne savent pas quoi faire de cette énergie.

Quoi qu’il en soit, les français de naissance ou de cœur doivent d’abord se trouver eux-mêmes, leur identité, leur équilibre et leurs LIMITES... Un sujet plus que d'actualité que celui de pouvoir dire STOP ! Vous devez rompre le lien de la dépendance qui vous rend sensible à l’opinion des autres, au qu’en dira-t-on, au jugement. Vous devez accepter la pleine RESPONSABILITÉ de votre vie, vaincre des tendances à la résistance et à la rigidité.

Vous êtes confrontés à l’insécurité face à cette crise, c’est ce qui fait se déployer votre créativité. Le manque de confiance en soi entraîne le sentiment d’insécurité, l’anxiété et la crainte. L’esprit de compétition prend le pas sur l’esprit de service par peur de perdre ou de manquer.

L’énergie demande donc à s’élever dans l’équilibre et l’amour. Vous avez énormément d’énergie mais celle-ci peut être à double tranchant car elle peut aussi bien servir que détruire. Il est essentiel d’orienter cette énergie sur des voies constructives pour l’avenir, de tirer les leçons du passé sur lequel il serait souhaitable de ne pas revenir.

L’énergie du 2 implique une forme de travail en collaboration avec les autres, c’est exactement ce que nous observons à travers toutes les actions mises en place pour aider les soignants, les personnes isolées, la confection de masques, les solidarités aux plus démunis etc… Vous portez en vous cette capacité et cette volonté d’aider les autres. Vous êtes de ce fait, les PILIERS sur lequel repose l’HUMANITÉ, et par l’énergie du 1 vous êtes aussi des leaders pour le monde entier ! Montrer l’exemple, tel est votre rôle, notamment vis-à-vis de l’EUROPE pour que d’autres pays s’éveillent et deviennent indépendants, libres et autonomes. Votre créativité peut illuminer le monde entier, vous êtes des bombes de créativité dont la destination est d’INSTRUIRE, d’INSPIRER, de SOUTENIR et de GUÉRIR.

Sortez de vos complexes d’infériorité, NON vous n’êtes pas des « riens » bien au contraire, vous êtes de grands créatifs capables de montrer l’exemple pour changer le monde, capables de mettre plein de choses en place, d’innover pour vivre en harmonie avec le sensible, le vivant, la nature, car VOUS êtes des êtres sensibles ! Dîtes STOP à l'HUMILIATION, à la TRAHISON, à l'INJUSTICE, au REJET et à l'ABANDON !

Sortez de la compétition inutile et réductrice, sortez de vos peurs de perdre, de manquer, laissez votre enfant intérieur s’exprimer, créer et vivre pleinement. Plus vous resterez dans la frustration, plus vous développerez des comportements de dépendance. L’énergie créatrice bloquée crée des blocages et des douleurs, plus particulièrement au niveau des organes de reproduction (infections, kystes…) ainsi que le bas du dos et l’abdomen. L’obésité est aussi concernée.

Vous manquez surement de relation avec vous-mêmes et de ce fait, vos émotions sont plutôt intellectualisées ou carrément réprimées, affectant vos relations personnelles. Vous avez besoin d’amis, de connaissances pour remplir le vide découlant de votre manque d’attention pour vous-même. Plutôt que de vous remplir de l’extérieur, remplissez-vous d’Amour pour vous-même.

La France c’est vous ! Vous êtes les PILIERS de la sortie de crise et du changement en exprimant qui vous êtes vraiment, et en laissant votre créativité se déployer vous commencerez à construire le monde de l’après.

Dans quelle direction votre énergie créatrice est-elle orientée ?  Quels exutoires votre énergie bloquée trouve-t-elle ? Comment pourriez-vous tirer profit de votre situation actuelle ? Comment aimeriez-vous aider les autres ? Comment pourriez-vous commencer à écouter votre cœur plus que l’opinion d’autrui ?

 

Rappelez-vous que :

  • La créativité est une énergie que nous pouvons choisir d’employer à des fins positives ou négatives.
  • En demeurant flexible, nous pouvons tirer le meilleur parti possible de nos difficultés et des circonstances changeantes (plutôt bon à savoir en ce moment !)
  • Pour vaincre l’insécurité, nous devons reconnaître notre vulnérabilité mais continuer d’agir avec confiance.
  • Lorsque nous cessons d’être attentifs à l’opinion d’autrui, nous entrons en contact avec la sagesse de notre cœur.
  • Savoir quand dire OUI et comment dire NON procure une profonde satisfaction.

 

Vous n'êtes pas en FRANCE pour RIEN en cette période de grande transformation, vous avez votre rôle à jouer, votre PLACE à prendre, votre RESPONSABILITÉ à ASSUMER pour l'avenir de tous les enfants ! Alors AGISSEZ en étant CRÉATIF, CONFIANT, INTEGRE, COOPÉRATIF dans l'EQUILIBRE et la SAGESSE.

Restez UNIS et ne cédez jamais aux multiples tentatives de division cultivées ici et là.... L'UNITÉ et l'UNION seront vos forces.

Maryline Merel 
Accompagnante en Libération des Mémoires
Passeuse d'Âme "J'éclaire votre chemin de mes Lumières"
maryline.merel@connaissensdesoi.com
09 64 20 96 88
07 55 62 85 45

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,