Your SEO optimized title

Magie Enochienne de la Golden Dawn - Aleister Crowley

Trajectoire

De tous les systèmes connus dans l'univers magique, le système dit 'énochien' est certainement le plus original sur plus d'un point. Cette originalité est sans doute responsable de la fascination qu'exerce sa pratique sur les ésotéristes modernes.
En savoir plus

PRODUIT INDISPONIBLE.

Description

Magie Enochienne de la Golden Dawn - Aleister Crowley

De tous les systèmes connus dans l'univers magique, le système dit 'énochien' est certainement le plus original sur plus d'un point. Cette originalité est sans doute responsable de la fascination qu'exerce sa pratique sur les ésotéristes modernes. Plusieurs de ses spécificités sont à étudier afin de pouvoir se retrouver en terre énochienne, souvent mêlée de manière indistincte à celle des autres systèmes magiques connus.

L'énochien, cette langue avec sa grammaire et sa syntaxe, ce système magique et sa Théogonie originale, reste un mystère qu'il ne convient pas de prendre pour une simple variante de tel ou tel système traditionnel déjà connu.

Cet ouvrage présente l'un des textes les plus importants sur la magie énochienne.

Aleister Crowley (1875-1947) est également connu sous plusieurs de ses noms de guerre, Frater Perdurabo, «Je persévérerai» et The Master Therion, « La Grande Bête». Alpiniste et adepte des drogues, écrivain et magicien, la richesse de sa personnalité et la diversité de son œuvre ne cesse de nous étonner.

En 1900, il devint membre de la Golden Dawn, où il fut initié à la magie pratique par Samuel Liddell « MacGregor» Mathers. Crowley entre dans cet ordre initiatique au moment de sa plus grave crise, il prendra fait et cause pour Mathers, mais se brouillera avec ce dernier à cause du Bouddhisme dont Mathers ne voulait absolument pas entendre parler. En 1904, au Caire, il reçoit la révélation du Liber Al vel Legis et de la loi de Thelema.

Cet ouvrage deviendra le fondement du système magicko-philosophique d'Aleister Crowley. Aleister Crowley rejoindra l'O.T.O. (Ordo Templi Orientis) en 1910 et en deviendra le grand-maître en 1923 (il le restera jusqu'à sa mort). Il sera entre temps chargé par le grand-maître, Theodor Reuss (1855­-1923) d'opérer une révision complète des rituels de l'O.T.O. en les basant sur la révélation du Liber Al.

La dimension des ouvrages de Crowley s'inscrit dans la dynamique moderne de la contre-culture et de la libération des carcans hérités du christianisme. Crowley a ainsi défendu l'idée qu'il n'est pas nécessaire d'être «Saint» ou d'être en adéquation avec la morale de son temps pour être éveillé.

Caractéristiques

  • Date de parution : 06/10/2011
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • 150 pages

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,