Your SEO optimized title

A Dieu, le Dimanche ! Hélène Bodenez

Grégoriennes

Mis en danger par la proposition de loi Mallié, le dimanche est moribond en France. Ce livre voudrait lancer un appel à la résistance des chrétiens. L'argument religieux n'étant pas le plus développé dans un débat essentiellement politique et social...
En savoir plus

7,50

En stock

Description

A Dieu, le Dimanche ! Hélène Bodenez

Mis en danger par la proposition de loi Mallié, le dimanche est moribond en France. Ce livre voudrait lancer un appel à la résistance des chrétiens. L'argument religieux n'étant pas le plus développé dans un débat essentiellement politique et social, Hélène Bodenez voudrait que ne soit pas minimisé le regard de foi de la vision théologique et de la vision mystique.

Admettons-le : le dimanche s'est vidé depuis longtemps de son sens originel. Pourtant, si le culte du dimanche suppose bien la foi intérieure des chrétiens, il n'en est pas moins un rituel extérieur et collectif. En en retrouvant la voie, les chrétiens pourraient participer à la mission de la France dans l'Église.

Hélène Bodenez est professeur agrégé de lettres. Elle intervient dans le dossier Oui au repos dominical de la Fondation de Service politique. Elle y relaie entre autres l'action de députés européens cherchant à obtenir la protection du dimanche en Europe ' par principe. Elle a participé à l'émission Aujourd'hui l'Église de Radio Notre-Dame, Travail le dimanche : l'Église a son mot à dire ! , a animé une table ronde Vivement dimanche !  au Centre culturel de Franklin, affilié au lycée jésuite Saint-Louis de Gonzague (Paris) où elle enseigne.

Hélène Bodenez est professeur agrégé de lettres. Elle intervient dans le dossier « Oui au repos dominical » de la Fondation de Service politique. Elle y relaie entre autres l’action de députés européens cherchant à obtenir la protection du dimanche en Europe « par principe ». Elle a participé à l’émission « Aujourd’hui l’Église » de Radio Notre-Dame, « Travail le dimanche : l’Église a son mot à dire ! », a animé une table ronde « Vivement dimanche ! » au Centre culturel de Franklin, affilié au lycée jésuite Saint-Louis de Gonzague (Paris) où elle enseigne.

Caractéristiques

  • Date de parution : 12/06/2010
  • Dimensions : 12,8 cm × 19,0 cm × 0,5 cm
  • 64 pages

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,