Your SEO optimized title

Tarot Divinatoire - Clef du Tirage - Papus

Dangles

Chacune des 78 lames de cet ouvrage, comportant non seulement l'effigie du Tarot, mais encore ses correspondances astronomiques et kabbalistiques, peut être découpée et collée sur du carton pour former un véritable jeu de tarots.
En savoir plus

PRODUIT INDISPONIBLE.

Description

Tarot divinatoire - Clef du Tirage - Papus

Le lecteur trouvera ici la valeur et la signification exacte de chacune des lames du Tarot.

Chacune des 78 lames de cet ouvrage, comportant non seulement l'effigie du Tarot, mais encore ses correspondances astronomiques et kabbalistiques, peut être découpée et collée sur du carton pour former un véritable jeu de tarots.

Broché 15,5 x 24 - 348 pages - Illustrations

Gérard Encausse, dit Papus (13 juillet 1865 à La Coruña - 25 octobre 1916 à Paris) est un occultiste français, cofondateur de l'Ordre Martiniste avec Augustin Chaboseau.
Gérard Encausse passa toute sa jeunesse à Paris, où il fut reçu docteur en médecine (juil. 1894). Avant même de terminer ses études, dès 1886 environ, il se donna pour tâche de lutter contre le scientisme de l'époque en répandant une doctrine nourrie aux sources de l'ésotérisme occidental d'alors : le chimiste Louis Lucas, le mathématicien Wronski, l'alchimiste Cyliani, le pythagoricien Lacuria, le magnétiseur Hector Durville, Antoine Fabre d'Olivet, Alexandre Saint-Yves d'Alveydre. Encausse, qui se fit appeler Papus d'après le nom d'un esprit du Nuctaméron, attribué à Apollonius de Tyane, fut un chef de file incontesté. Il se défendait d'être un thaumaturge ou un inspiré et se présentait comme un savant, un expérimentateur. Par ailleurs, la pensée de Louis-Claude de Saint-Martin a laissé sur lui une trace profonde à partir de 1889 environ, peu après sa rupture (1890) avec la Société Théosophique de Mme Blavatsky.
Il s'affilia à de nombreuses organisations initiatiques, dont : le martinisme de Henri Delaage (1882), l'Hermetic Brotherhood of Luxor de Max Théon (en 1885), la Société Théosophique de Helena Blavatsky (en 1887), l'Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix de Péladan et Guaita (en 1888), l'Eglise gnostique de Jules Doinel (en 1892), l'Hermetic Order of the Golden Dawn (en 1895), la franc-maçonnerie (vers 1900), le Rite Swedenborgien (1901), le Rite de Memphis-Misraïm (1908), etc.
(extrait de Wikipedia)

 

Caractéristiques

  • Broché 15,5 x 24
  • 348 pages
  • Illustrations

Avis clients

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,