Your SEO optimized title

Le Déconfinement Réveille des Mémoires de Naissance

 

 

Mes Chers Compagnons de Route,

J’avais évoqué dans un précédent article et une vidéo le lien entre la MAISON et l’UTÉRUS et l’impact que le confinement pouvait avoir sur notre Âme.

Aujourd’hui je poursuis mes recherches sur la sortie du confinement et le fait de retrouver l’extérieur, les "AUTRES" potentiellement source de "danger", cet environnement anxiogène dans lequel nous devons sortir. C’est dire si la NAISSANCE peut être source d’angoisse, de peur, d’incompréhension, de choc après tant d’attente pour retrouver notre liberté.

Vous attendiez-vous à vivre un choc à la sortie ? Étiez-vous prêts à vivre dans ce "Nouveau Monde" ?

Vous avez quitté votre lieu de vie, protecteur, chaleureux, réconfortant, en adéquation avec votre énergie, pour vous retrouver dans des lieux publics remplis de gens masqués au regard hagard, perplexe, méfiant ou fuyant.... un monde aseptisé à tous les niveaux tant sur le plan matériel qu’émotionnel ou affectif.

Vous rêviez que vos proches vous tendent les bras et là, déception.... la peur de la contamination est passée par là, vos proches ne veulent pas vous voir ou ne veulent pas vous embrasser, et encore moins vous serrez dans leurs bras.

Puis pour d’autres, c’est l’accueil à bras ouverts, heureux de se retrouver après tant de semaines de séparation, une envie de rattraper le temps perdu et les sorties sont multipliées, les embrassades sont remplies d’AMOUR.... Juste l’ AMOUR pour effacer ces deux mois de cauchemars où les journalistes, jour après jour ,annonçaient le nombre de personnes contaminées, le nombre de personnes en réanimation et le nombre de personnes décédées.

Vous êtes vivant, vous avez de la chance, vous dîtes-vous peut-être !

Nous oublions que 600 000 personnes meurent chaque année en France sans décompte.... c'est beaucoup moins anxiogène. Alors quel est le plus important  dans cette histoire de "pandémie" ? C’est tout simplement la façon dont vous vivez l’événement, car elle seule fera la différence entre ceux qui resteront en bonne santé et ceux qui tomberont malades dans les mois à venir, car il faut 6 mois pour qu’un choc se manifeste dans notre corps physique.

Pour certaines personnes, le lieu de vie n’était pas le cocon rêvé pour y rester deux mois 24/24, ou elles n’étaient pas accompagnées par les personnes idéales pour rester dans cette intimité aussi longtemps. Elles sont heureuses de pouvoir retrouver l’extérieur même si les conditions ne sont pas ce dont elles rêvaient, mais c’est toujours mieux que de rester dans un cocon source de stress, de colère ou de tristesse. 

Chacun a vécu le confinement et le déconfinement en fonction de son histoire personnelle, mais aussi en fonction du poids des mémoires qui se réactivent inévitablement dès que nous nous retrouvons dans des situations hors du commun ou hors de notre zone de confort. Pour ces deux raisons, les jugements n’ont pas leur place et les divisions non plus. Chaque histoire est unique et mérite d’être respectée quoiqu’on fasse, chacun fait de son mieux pour "survivre" à un événement non naturel et à des décisions prises dans un contexte de double discours dont l’incohérence n’a échappé à personne.

J’attire particulièrement l’attention de ceux qui sont nés en MAI puisque ces personnes ont vraiment vécu le confinement comme un retour à la source de leur premier confinement qui était dans l’utérus de leur mère. Le déconfinement, du point de vue de leur Âme s’apparente d’autant plus à la Naissance.

Alors posez-vous la question :

Comment ai-je vécu cette sortie de confinement ?

Comment me sentais-je émotionnellement ?

Quelles pensées me traversaient l’esprit ?

Quels étaient mes ressentis face aux masques que je devais porter, que je voyais en face de moi ?

Quelles étaient mes émotions face à toutes les recommandations sanitaires qu’il était nécessaire de respecter ?

Étais-je dans la joie de sortir librement ?

Étais-je perturbée par l’ambiance anxiogène ?

Comment je vivais les distances physiques avec mes proches ?

Est-ce que j’arrivais à les respecter ou est-ce que c’était tout simplement impossible, impensable et inimaginable ?

Quelles émotions générales ressentiez-vous ? De la peur, de la colère, de la tristesse ?

 

En fonction de ce que l’on vit intérieurement, il est possible de retrouver les mémoires impactantes réveillées par cette expérience. Si ces mémoires se sont réveillées, c’est qu’elles sont prêtes à être libérer. Une mémoire, qu’elle soit karmique ou transgénérationnelle, ne se manifeste que lorsque c’est le bon moment pour s’en occuper. Et si c’est le moment, mieux vaut être à l’écoute de vos ressentis, car en libérant ces mémoires, vous ouvrez la porte à de nouvelles énergies pour faire entrer dans votre vie un nouvel élan, une nouvelle étape d’évolution, de nouveaux projets, de nouvelles rencontres essentielles à votre évolution d’Âme. C’est comme une saison de printemps donnant envie de faire du tri pour s’alléger d’une part, et changer de décoration ou de garde-robe, renouveler les couleurs pour s’aligner de plus en plus à qui vous êtes vraiment. Le but de cette année 2020 est vraiment de s’aligner à QUI L’ON NAÎT VRAIMENT. Donc pour pouvoir être en phase avec notre chemin de vie, il est important de savoir lâcher ce qui ne nous convient plus. 

Je reviens aux mémoires impactantes de ce déconfinement qui pourraient être révélées chez certains d’entre vous, notamment plus particulièrement chez les taureaux et les gémeaux, mais nous sommes tous concernés par cette expérience.

Pour ceux qui ont l’habitude de la symbolique du tarot, ces mémoires sont reliées à trois arcanes de l’initiation du tarot : 

La Tempérance, L’Hermite et L’Empereur.

  • La symbolique de la Temprérance c’est le germe à l’intérieur de la matrice, la vie à l’intérieur de la structure. La Tempérance est liée à la lettre hébraïque NOUN dont l’idéogramme représente la tête d’un poisson sortant de l’eau pour prendre une bouffée d’air et quitter son élément aquatique. Cette lettre symbolise aussi la vie collective, la société librement consentie. Cette lettre peut aussi représenter un petit enfant dans sa relation à ses grands-parents. Noun raconte l’appel du premier souffle et la pénétration de l’esprit, elle est une initiation de l’Âme. La qualité première de la Tempérance c’est le discernement et c’est ce dont vous aurez besoin tout au long de l’année : GARDEZ VOTRE DISCERNEMENT. Elle est reine de la communication, ne laissez pas le masque vous empêcher de vous exprimer... Redoublez d’efforts pour vous faire entendre, pour exprimer vos besoins, vos émotions, vos sentiments, ne retenez RIEN. C’est une messagère de la Guérison qui vous invite à intégrer son énergie pour vous rendre plus fort. la maladie est un système physiologique d’adaptation au STRESS. Si vous évacuez correctement votre stress, si vous avez une hygiène de vie saine tant sur le plan alimentaire que physique, émotionnel, psychologique et énergétique, vous n’avez aucune raison de tomber malade. Si vous avez PEUR d’être contaminé, c’est avant tout la PEUR qu’il faut aller interroger pour connaître où elle prend RACINE. Le virus n’est qu’un révélateur, ce n’est pas la CAUSE de la peur. Une fois les peurs éliminées, le stress disparaît et vous retrouvez votre force de vie, votre équilibre et votre PAIX INTÉRIEURE.

Dans la réalité psychique, Tempérance représente la confrontation au couple parental et le défi proposé est de se dégager de la charge de l’inconscient parental. C’est la raison pour laquelle, depuis ce déconfinement, j’ai été amenée à accompagner sur la libération des mémoires karmiques en lien avec les parents. Quelles que soient les raisons pour lesquelles les personnes me contactaient, le travail était systématiquement orienté sur ces libérations karmiques, c’est dire si c’est le moment de se débarrasser des valises laissées en héritage et pas seulement de nos parents. Il n’est pas possible de construire un Nouveau Monde en gardant les mêmes bagages.....  Il est temps de DÉFUSIONNER avec les parents et l’arbre généalogique ! Tempérance s’allège du poids des mémoires ancestrales et laisse pousser ses ailes pour quitter son père et sa mère pour poursuivre son évolution d’Âme.

Pour intégrer les énergies de Tempérance, et combler ce "vide" .... co-vid.... la vie envoie une peur sans objet avec un sentiment d’insécurité indéfinissable. C’est exactement l’initiation que nous propose ce virus de la Couronne ! Tempérance mal intégrée se sert des autres pour solutionner un abandon originel.

 

Les mémoires éventuelles à libérer en lien avec cette lame initiatique pour alléger le déconfinement :

- Conflit de perte de l’enfant chez les grands-parents (pathologie utérine et prostatique)

- Conflit de consternation et de désorientation spatiale.

- Conflit lié au sternum (difficulté à accepter QUI L’ON NAÎT, je ne sais pas prendre ma place, je veux plaire à tout le monde, je ne sais pas mettre mes limites, je ne m’accepte pas tel que je suis...)

- Conflit de relation humaine lié au territoire (bronchite, toux, éternuement). La bronchite est reliée à la respiration et l’action de PRENDRE LA VIE et l’air avec désir et goût pour ensuite les rejeter temporairement avec détachement. L’inflammation signifie que vous vivez une colère, une frustration ou de la rage par rapport à des émotions refoulées, des paroles que vous avez besoin d’exprimer, de laisser sortir, une situation étouffante où vous vous sentez brimé. Il s’agit souvent de l’ambiance familiale chargée de tensions, de silences et de mensonges. "MA LIBERTÉ EST BRIMÉE".... Voilà un moyen de CRÉER des pathologies bronchiques... d’où la nécessité de retrouver votre LIBERTÉ INTÉRIEURE, car celle-ci ne dépend de personne d’autre que VOUS. "Je manque de temps pour moi, je ne peux plus souffler, respirer. Je ne fais plus confiance aux autres, je veux être près des gens que j’aime, mais en même temps j’étouffe, ce qui m’amène à vivre un grand déchirement intérieur. Je veux être indépendant, mais je vis une grande insécurité, j’ai peu de joie de vivre, j’ai une profonde lassitude.". Des situations persistantes de ce type peuvent vous amener jusqu’au cancer des bronches.

La TOUX indique que je veux me libérer en rejetant quelque chose ou quelqu’un qui me dérange et me met en colère.

- Problématique de communication (gorge, larynx, extinction de voix, autisme)

Diabète (reflète divers sentiments de tristesse intérieure, un mal d’amour à cause de blessures anciennes).

 

  • La symbolique de l’Hermite nous guide dans les profondeurs, la découverte intérieure, la quête spirituelle qui amène au cœur de SOI. C’est la remise en question de la VIE, il représente l’ÂME et une potentialité latente. Cette introspection sauve la vie pendant la CRISE ! C’est le pas que fait l’individu vers la remise en question, c’est la perfection atteinte nécessitant automatiquement une destruction pour que la vie continue. C’est l’UNION de SOI avec SOI-MÊME, c’est le principe de la spirale, de la vie.

L’Hermite symbolise le temps, la notion de mort et de naissance, portant en lui un trésor caché. Il est symbole de gestation et de Renaissance, poursuivant sa recherche de vérité. L’Hermite veut sortir de ses conditionnements et s’en libérer pour devenir un être conscient. Il porte sur lui l’histoire de l’humanité. Dans une profonde difficulté à communiquer, il se révolte contre son destin, il est dans le désir et le rejet de la compagnie. L’Hermite a une fonction de Passeur d’Âme dans les grands passages de la Naissance à la mort.

 

Les mémoires  à libérer en lien avec l’initiation de l’Hermite :

- Les problématiques de peau : Séparation (eczéma)

- Problématique exprimant la difficulté de changer (sclérodermie)

- Conflit dans le rôle de PROTECTION (péricarde, derme)

- Conflit dans le rôle de DÉFENSE (ganglions, globules blancs)

Autisme (rupture de communication, conflit avec "l’autre", je veux éliminer l’autre de ma vie).

 

  • La symbolique de l’Empereur est aussi la symbolique de notre année 2020 à travers l’énergie du 4. L’Empereur représente l’ouverture d’une porte, une entrée dans la création, tout ce qui est du domaine physique, de la matière. C’est l’action individuelle qui traverse l’épreuve de la NAISSANCE. C’est la marque de la stabilité et de la difficulté de changer. Il se peut que vous ayez une mémoire d’enfermement, de prison, de pension, d’hôpital psychiatrique qui vous enferme aussi dans votre vie. Vivez votre projet individuel ! Vous êtes invité à devenir AUTONOME.

Relié  à la lettre hébraïque daleth symbolisant les lèvres (que nous avons masquées....) et dans le transposé à l’accouchement, elle représente la délivrance. C’est aussi la représentation des quatre directions. Le manque de repère peut se transformer en sinusite. L’Empereur incarne l’autorité, la paternité, la lutte pour la survie, la discipline. Le rôle du Père en biologie est de défendre sa famille. Ce qui défend notre organisme c’est notre SYSTÈME IMMUNITAIRE. Si dans l’enfance, votre père n’a pas tenu son rôle, votre organisme n’aura pas l’information nécessaire pour maintenir une immunité suffisante. Le Père limite et pose les interdits en donnant le NON et le NOM. L’absence de père renvoie l’individu à des problèmes d’identité et de limites. L’Empereur ne doit pas devenir tyrannique, il doit garder la maîtrise de son ego sous peine de devenir son  propre dictateur.

 

Les mémoires éventuelles à libérer en lien avec l’initiation de l'Empereur :

- Conflit de perte de territoire (infarctus du myocarde)

- Pathologie du fer dans le corps (Anémie = L’ÂME EST NIÉE)

- Problématiques liées au Père (globules blancs, maladie de Hodkin, problématique d’identité)

- Problématique d’œsophage (intransigeance)

Dépression chronique

(Sources d'inspiration : Gérard Athias "Les 22 étincelles de vie" et Jacques Martel "Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies)

Maryline Merel 
Accompagnante en Libération des Mémoires
Passeuse d'Âme "J'éclaire votre chemin de mes Lumières"
maryline.merel@connaissensdesoi.com
09 64 20 96 88
07 55 62 85 45

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,